Meilleures Crypto en 2022

C’est LA question à 1 million de dollars. A CryptoNorte, nous nous garderons bien de vous conseiller sur telle ou telle cryptomonnaie.

Bilan 2021

 

En revanche, nous pouvons faire un bilan pour 2021 et analyser l’environnement blockchain.

Tout d’abord, regardons ce qu’il s’est passé en 2021, année de tous les records dans le monde des crypto actifs.

Il faut dire que le contexte mondial a largement contribué, grâce à l’impression monétaire massive en Europe et aux USA, à pousser les actifs financiers vers des sommets jamais vus jusqu’alors.

En effet, les banques centrales, pour soutenir l’économie face aux affres de la pandémie, à déverser des masses d’argent via les rachats d’actifs. Conséquence directe, une inflation record de 40 ans à près de 7% sur l’année.

Côté crypto, nous n’avons pas à nous plaindre avec des performances à ridiculiser le livret A:

  • Bitcoin +60% 
  • Ethereum +450%!
  • Solana…. +12000%!!!

et la liste est longue.

Menaces et opportunités

Nous allons d’abord parler des motifs d’inquiétudes. 

Nous avons des banques centrales qui s’inquiètent de l’inflation galopante et qui ont prévu de ralentir le rachat d’actifs, en gros de couper le robinet d’argent “gratuit”.

Ensuite nous avons la régulation, qui à fait son entrée fracassante dans la plupart des grands pays développés. Il devient en effet de plus en plus contraignant de réaliser ses profits sans passer par la case taxation.

Enfin, nous ne sommes toujours pas sortis de cette pandémie qui dure maintenant depuis plus de 2 ans. 

Maintenant, que nous avons fait le tour des principales menaces pour l’industrie de la blockchain, nous pouvons nous réjouir de changements majeurs opérés en 2021. Tout d’abord, en voyant apparaître une régulation sur la cryptomonnaie et ses échanges, nous voyons également l’avènement d’une nouvelle légitimité. Celle-ci s’accompagne d’une adoption un peu plus large chaque mois et même si nous n’en sommes qu’au début nous voyons des pays entiers adopter le bitcoin comme monnaie légale. Certaines grandes  entreprises aussi, adoptent les cryptomonnaies dans leurs opérations. Le maire de Miami perçoit une partie de sa rémunération en BTC tout comme des grandes équipes sportives nord-américaines. Les projets blockchain se multiplient et nous commençons petit à petit à voir ses applications au quotidien.

Vous l’aurez compris, l’année 2022 promet beaucoup de choses.

Quels domaines crypto en 2022

La Defi, les DAO, les NFT, le metavers et les cryptos en général vont probablement être à nouveau dynamisés. L’essentiel pour l’investisseur averti sera de bien se positionner pour bénéficier des meilleures opportunités tout en préservant son capital en limitant le risque inhérent à cette industrie encore jeune.

Chez CryptoNorte, le seul conseil que nous vous donnons pour 2022 est de vous former et de ne pas vous précipiter dans vos investissements. Dans une industrie qui va à cent à l’heure, paradoxalement, il vaut mieux prendre son temps pour préparer son entrée et éviter les écueils. D’autant plus qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation sanitaire mondiale n’est toujours pas revenue à la normale.

 

Rate this post