Comment acheter des crypto? 

Étape 1 : Inscrivez-vous sur une plateforme d’échange crypto

 

Grâce à votre inscription sur la plateforme d’échange crypto de votre choix, vous aurez alors accès aux crypto monnaies et à un certain nombre de services associés tels que le stacking ou le lending par exemple. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleures plateformes d’échanges actuellement. Les plateformes sélectionnées garantissent un niveau de sécurité avancé ainsi qu’une sélection de coin suffisamment large pour vous permettre d’investir dans vos cryptos préférées.

 

L’univers de la crypto étant de plus en plus régulé, les plateformes vous demanderont de procéder à un KYC, autrement dit elles vérifieront vos données personnelles avant de valider votre inscription.

 

Étape 2 : Transférer de l’argent sur la plateforme choisie

 

Une fois inscrit, il est temps d’envoyer de l’argent sur votre compte. Plusieurs moyens sont alors possibles pour effectuer ce premier dépôt. Soit simplement par carte bancaire ou alors par virement. Généralement l’opération prend quelques minutes mais il se peut qu’elle prenne quelques jours dans le cas d’un virement SEPA. Une fois votre compte alimenté, vous pourrez alors accéder à la bourse d’échange et commencer à faire vos achats de cryptomonnaies. 

 

Étape 3 : Choisissez vos cryptos et effectuez votre achat

 

Une fois l’argent sur votre compte, vous pouvez alors commencer à trader. Si vous êtes novices en investissement, surtout dans le domaine de la crypto, je ne peux que vous conseiller de suivre une formation. Un investissement de quelques centaines d’euros peut vous éviter bien des déconvenues. En effet, le marché de la crypto est très volatile, il est donc important de bien appréhender cet écosystème avant d’investir. L’expérience est un facteur extrêmement important et une formation permet de transposer celle de son formateur et ainsi vous faire gagner un temps précieux.

 

Étape 5 : Dotez vous d’une Wallet pour garder vos cryptos

 

Quel que soit votre profil, il est primordial que vous retiriez vos cryptos afin de les sécuriser. En effet, laisser ses crypto sur la plateforme d’échange revient à laisser vos bijoux de famille à la banque. Sauf que la plateforme n’est pas une banque et aussi sécurisée soit-elle, vous vous exposez à un hack comme nous avons pu le voir dans le passé. Heureusement, plusieurs solutions existent. Il s’agit de “wallet” qui conservent physiquement vos cryptomonnaies de façon absolument sécurisée.

Nous avons fait un tour d’horizon des solutions disponibles, vous pouvez retrouver notre article ici.

 

Rate this page